Mme Caty Rendeiro, Assistante médicale

Caty Rendeiro

Assistante Médicale

Centre Médical Georges-Favon

Son parcours

La jeune Madame Caty Rendeiro a obtenu son diplôme d’Assistante Médicale en 2018 après une formation en apprentissage de trois ans.

Durant cet apprentissage réalisé à Genève, elle a pu aborder et pratiquer les composantes principales de son métier qui est scindé en deux parties : la partie administrative et la partie médicale.

Concernant l’aspect administratif de son métier, elle gère désormais avec bienveillance l’accueil téléphonique et physique des patients au sein du Centre Médical Georges-Favon, ainsi que la tenue des agendas des médecins et thérapeutes. Elle s’emploie également à l’échange des informations et rapports médicaux, et contribue ainsi à la coordination des soins sous la supervision des médecins. Elle met à jour et archive les dossiers médicaux des patients tout en veillant à la protection des données.

Son diplôme d’assistante médicale, lui confère la prise en charge des patients pour certains actes médicaux sous la responsabilité des médecins. 

C’est avec des gestes sûrs et délicats qu’elle réalise quotidiennement des prises de sang et des injections. Mais les aiguilles ne sont pas ses seuls outils, elle procède également au nettoyage des plaies superficielles sous la supervision des médecins, à la réalisation des pansements, pratique des ECG, pose des appareils de mesure, elle assiste ainsi les médecins. 

Elle s’affaire également à des analyses de laboratoire rapides, comme les tests urinaires, ou les tests de streptocoque, CRP ou marqueurs cardiaques, etc…

Elle veille au respect de l’hygiène du matériel médical du Centre Médical Georges-Favon.  

Sa formation et son sang-froid lui ont permis d’acquérir les gestes de premier secours qu’elle peut mettre en pratique en cas de nécessité avant l’intervention rapide du médecin présent.

Toujours à l’écoute des patients, c’est avec le sourire qu’elle accomplit l’ensemble de ses missions au sein du Centre Médical Georges-Favon.