fbpx

Mme Clémence Carrel, Psychologue

Mme Clémence Carrel

Psychologue

Centre Médical Georges-Favon

Français — Anglais

Son parcours

Elle a obtenu en 2015 un Bachelor en Psychologie et Sciences du Développement à l’Université de Lausanne.

Elle a ensuite poursuivi sa formation universitaire en validant le cursus complet de Master de Psychologie Clinique et Psychologie de la Santé à l’Université de Fribourg en 2017. 

Ainsi elle s’intéresse aux troubles somatiques aigus ou chroniques (palpitations, nausée, lombalgie…) et aux troubles psychiques, aux troubles du comportement et émotionnels comme l’anxiété, les troubles du sommeil, la dépression, le mal-être général, ou encore les phobies, les troubles relationnels, le burn out, la gestion du stress, les traumatismes, et toutes sortes de souffrances psychologiques. 

La psychologue Clémence Carrel s’applique à trouver des liens entre un problème de santé et la raison psychique de ce problème. Pour cela elle prend en compte l’individu dans son intégralité et l’accompagne dans sa résolution de problème grâce à un accompagnement psychologique individuel.

À la suite de ses études de psychologie et afin d’enrichir son parcours, elle suit actuellement une formation Postgrade de spécialisation en approche cognitivo-comportementale (TCC) à l’Université de Lausanne. Elle développe ainsi les techniques thérapeutiques qui visent à identifier des problèmes du présent et à réadapter les comportements individuels du patient en travaillant sur la pensée, les émotions, les réactions, et l’histoire du patient.

Mme Clémence Carrel poursuit le développement de ses compétences en portant une attention toute particulière à l’Hypnose thérapeutique pour laquelle elle suit une formation théorique à la Fondation de l’IRhYS à Genève. Cette méthode s’ajoute donc à ses aptitudes et avec l’hypnothérapie elle aide le patient à découvrir ses ressources individuelles internes et à les exploiter grâce à une approche centrée sur le patient.

Elle utilise également des techniques de relaxation et d’imagerie mentale qui lui permettent d’agir sur la réduction du stress ou la diminution de la douleur.

La psychologue a exercé à Bulle dans le canton de Fribourg et a pu animer et assurer la supervision des groupes thérapeutiques ayant pour thème l’affirmation de soi ou l’estime de soi mais aussi les addictions et le mindfulness.

Dans sa pratique, Mme Clémence Carrel a intégré en 2016 la Fondation AGAPA qui propose un soutien psychologie aux personnes traversant un deuil périnatal, une fausse couche ou des problématiques d’abus et de maltraitance

Elle a également pu être formée à des approches alternatives comme l’équithérapie à l’Association Pirouette à Thierrens, ou encore à la thérapie par la marche à pied dans un poste qu’elle occupe encore actuellement au sein de l’équipe Walk2Talk.

Elle propose un soutien psychologique et une prise en charge intégrative, bienveillante et adaptée aux besoins de chacun afin d’avancer ensemble vers un nouvel équilibre, en respectant strictement le code de déontologie et le secret professionnel.

La psychologue praticienne Clémence Carrel parle français et anglais.

Les consultations avec Mme Clémence Carrel sont prises en charge par l’assurance maladie de base dans le cadre de la psychothérapie déléguée.

Pour prendre rendez-vous et bénéficier d’un accompagnement individuel avec notre psychologue clinicienne, veuillez contacter notre secrétariat. 

Je veux un rendez-vous