Dr Chinh Linh

Dr Chinh Linh

Gynécologie-Obstétrique

Français

Domaine de compétences

  • Gynécologie – Obstétrique, spécialiste FMH
  • Formation Approfondie en Gynécologie – Obstétrique pératoire
  • Formation Approfondie en Ultrasonographie Prénatale
  • Certificat de Management H+ (Hôpitaux et Cliniques suisses)

Présentation

Vietnamien d’origine, naturalisé franco-suisse, le Dr Linh a fait sa formation médicale à Lausanne et Genève et obtenu son titre de spécialiste FMH en Gynécologie-Obstétrique en 1992. Il a pratiqué en tant qu’indépendant dans les cantons de Vaud et Genève. De 2012 à 2020, il a occupé le poste de Médecin-chef dans le Service de Gynécologie-Obstétrique à l’Hôpital du Jura Bernois à St-Imier.

Ses domaines d’intérêts sont très diversifiés en gynécologie: hormonologie féminine, fertilité, maladies transmissibles, sexualité, pré-ménopause et ménopause. Le suivi de grossesse suit les recommandations modernes de «gynécologie suisse»

Lors des consultations, il propose régulièrement des explications adaptées aux soins ambulatoires et hospitaliers. Il est volontiers disponible pour les 2èmes avis pré-opératoires.

Outre les suivis dits «classiques», le Dr Linh s’intéresse également à la micro-nutrition en relation avec la santé générale de la femme, l’homéopathie, l’aromathérapie, l’haptonomie, le yoga et qi-gong. Il se réjouit de travailler avec une équipe pluridisciplinaire intégrative.

Il est adhérent au système tarifaire de l’assurance obligatoire des soins.

Il pratique en français.