Mme Marilyn Vega, Psychologue FSP

Mme Marilyn Vega (elle / she / her)

Psychologue FSP

Français – Anglais

Domaines de compétences

  • Psychologie
  • Enfants, adolescents et familles

Présentation

Après avoir obtenu son master en psychologie, psychologie clinique et psychopathologie en 2015 à L’Université de Lausanne et en parallèle à sa formation post-grade en approche systémique, Marilyn Vega a exercé dans divers contextes professionnels (accompagnante en médiation animale, psychologue scolaire, dans un externat pédago-thérapeutique, en cabinet privé ainsi qu’en ambulatoire). Ceci lui a permis de développer une prise en charge psychologique humaine et bienveillante, ainsi qu’une large compréhension des problématiques auxquelles sont confronté-es les enfants, adolescent-es et leur famille.

De plus, durant ses études universitaires ainsi que par la suite, elle a porté un intérêt particulier à la compréhension de thématiques LGBTQ+, que ce soit à propos du coming out (sujet sur lequel elle a effectué son travail de Master) ou des questionnements d’identité de genre, thème sur lequel elle continue à s’informer et se former régulièrement afin d’offrir une prise en charge inclusive intersectionnelle et rassurante. Elle est également membre de la commission féministe intersectionnelle de l’Association Vaudoise des Psychologues (AVP) afin d’étendre ces réflexions au monde professionnel dans lequel elle évolue.

Dans sa pratique, Marilyn Vega se base principalement sur l’approche systémique, approche dans laquelle le ou la psychologue accorde une importance au patient-e mais aussi aux différents systèmes dont iel fait partie (familial, professionnel, social, etc.) ainsi qu’à son histoire. De plus, elle utilise également des outils tirés de l’approche TCC (thérapie cognitivo-comportementale), de la sophrologie et de la pleine conscience, ainsi que de la pratique manuelle avec le dessin et le bricolage.

Marilyn Vega accompagne ses patient-es en individuel et/ou en famille, dans la compréhension et la gestion de émotions, les questionnements liés à l’adolescence, les problèmes d’estime de soi, les thématiques LGBTQ+, les enjeux liés au Haut Potentiel et à la neuroatypie. Elle consulte également concernant les problèmes familiaux, les inquiétudes autour de la scolarité ainsi que du comportement des jeunes.

Les prestations de Mme Vega en tant que Psychologue FSP sont prises en charge par certaines assurances complémentaires : merci de vérifier au préalable avec votre assurance les éventuelles modalités de remboursement.

Portrait - Centre Médical Genève Meyrin Lausanne