Dermatologie pédiatrique

Pédiatrie à OfficeMed

Dermatologie pédiatrique

La dermatologie est la spécialité médicale qui s’intéresse à la peau, aux muqueuses et aux phanères (ongles, cheveux, poils). La dermatologie pédiatrique est spécifique à la peau de l’enfant.

Il s’agit d’une science récente. Elle est présente en Europe comme sous-spécialité médicale, disponible aux médecins dermatologues, mais aussi aux médecins pédiatres.

En moyenne, un tiers de consultations chez le pédiatre est liée à une question sur la peau.

La peau de l’enfant comporte des particularités spécifiques et propres à chaque âge. Un nouveau-né ou un bébé prématuré nécessitent des soins spécifiques. Certaines prédispositions génétiques sont à prendre en considération (par exemple “l’eczéma”), notamment l’antécédent d’allergie chez les parents, le cancer de peau chez un membre de la famille ou des photodermatoses (en lien avec l’exposition solaire). Certains soins et précautions peuvent permettre de diminuer des risques de maladie de peau depuis un jeune âge et jusque dans l’âge adulte.

Certaines maladies de peau ne se concentrent pas uniquement à ce niveau, mais peuvent être sujettes à un retentissement social, scolaire ou même familial (acné, taches…). Certains syndromes peuvent aussi se manifester initialement par des taches cutanées.

Le médecin spécialiste en Dermatologie Pédiatrique est compétent pour vous conseiller et vous accompagner lors de ces situations.

Pour prendre RDV avec le Dr José Pérez Verano, Médecin spécialiste FMH en Pédiatrie au Centre Médical Georges-Favon à Genève Plainpalais :
Tél : 022 311 73 21

Je veux un rendez-vous