Homéopathie

Officemed Cabinet Medical Geneve Meyrin Lausanne Offre De Soin HomeopathieOfficemed Offre De Soin Homeopathie
Homéopathie

Thérapies

Homéopathie

L’objectif de l’homéopathie est d’aider la personne à retrouver son équilibre sur le plan physique, émotionnel et mental.  Elle permet une guérison douce, rapide et permanente. 

La maladie est une perturbation dynamique, vibratoire, énergétique de l’organisme. Elle vient perturber un équilibre. Ce désaccord se traduit par l’apparition de symptômes. Le symptôme est donc le meilleur compromis choisi par l’organisme pour contenir la maladie, pour empêcher son développement sur le plan plus interne.

Pour ce faire, l’homéopathe utilise 3 principes fondamentaux :

  • Le principe de totalité : le choix du médicament est fondé sur l’observation de la totalité du patient  (et non uniquement sur le symptôme le plus gênant, qui est le motif de la consultation)
  • Le principe de similitude : le médicament doit présenter la plus grande ressemblance possible avec les symptômes du patient
  • Le principe de dynamisation : la dose est choisie en fonction de la force vitale du patient.

Patricia utilise la technique de l’analyse transactionnelle, qui permet de repérer trois facettes de la personnalité : l’Enfant, le Parent et l’Adulte. La mise en évidence d’une de ces trois facettes, permet d’amener un changement grâce à une certaine prise de conscience. 

Indications / utilisation

L’homéopathie  peut être proposée à toutes les étapes de la vie.

  • Les troubles de la grossesse :
    Nausées, vomissements, insomnie, constipation, rétention d’eau, reflux gastro-oesophagien (RGO), acné, placenta praevia, amniocentèse, démangeaison du ventre, anxiété et autres troubles.
  • Après  l’accouchement :
    Baby blues, complications liées à l’allaitement, troubles suite à la péridurale, cicatrices
  • Chez le nourrisson :
    Acnée du nouveau-né, bébé qui dort en tétant, inversion du cycle jour-nuit, troubles du sommeil, vaccination, fracture de la clavicule, jaunisse, inhalation de liquide amniotique.
  • Chez  l’enfant :
    Rhume, otite, bronchites, sinusites, angines, douleurs de la croissance, troubles du comportement (manque d’attention, agitation, colérique) retard de l’apprentissage  et autres troubles
  • Chez  l’adulte :
    Trouble de la peau : Herpès, eczéma, psoriasis, acné, orgelets, chalazion
    Troubles de la sphère génitale : règles douloureuses ou abondante, endométriose, fibrome, sexualité, stérilité
    Troubles digestifs : hémorroïdes, constipation, diarrhée, maladie de Crohn, brûlures estomac, flatulence
    Maux de tête, migraine
    Anxiété, burn out, attaque de panique, choc post traumatique
    Troubles sphère urinaire : cystite chronique

Contre-indication

Il n’y a pas de contre-indication à l’utilisation de l’homéopathie.

Pour une prise de rendez-vous en vue d’une consultation avec nos médecins spécialistes en homéopathie, contactez notre secrétariat ouvert du lundi au vendredi ou prenez rendez-vous ci-dessous.