Dr Elisabeth Sambian Noël

Dr Elisabeth Sambian Noël

Médecin généraliste

Centre Médical Georges-Favon

Le Dr Elisabeth Sambian Noël a fait ses débuts médicaux dans le Sud de la France, à Montpellier, à Carcassonne puis à Annecy en Haute- Savoie. Médecin urgentiste en Service d’Aide Médicale d’Urgence (SAMU) durant 5 années, elle a pu se former très tôt aux situations d’urgence vitale en néonatalogie et en traumatologie, aux transports médicalisés héliportés et routiers. Cette première approche de la médecine d’urgence, lui a permis d’affiner son analyse clinique auprès de ses patients et de privilégier les réponses efficaces rapides vers l’essentiel de leurs besoins.

Le Dr Elisabeth Sambian Noël a également repris une activité d’urgentiste durant quelques mois, à la permanence d’Onex à Genève en parallèle de son cabinet de médecine générale.

Elle a par ailleurs choisi de se former en tant que médecin du sport et en tant qu’interne en médecine générale à Montpellier où elle a soutenu sa thèse de doctorat en médecine générale en juin 1988 sur le traitement des migraines et des céphalalgies. En 2000, elle a repris et approfondi ce thème en écrivant un ouvrage, suivi d’un second intitulé « Et si vous étiez allergique ? ».

Médecin de famille par choix, le Dr Elisabeth Sambian Noël a ensuite travaillé 26 années en cabinet privé en Haute-Savoie en soignant ses patients sans distinction d’âge ni d’origine. En accompagnant ses patients tout au long de ces années, elle s’est formée puis passionnée pour la relation avec chacun d’eux.

Succédant au Dr Alain Joliat, c’est avec plaisir qu’elle vous retrouve depuis fin 2015 en tant que médecin de famille au Centre Médical Georges-Favon.

Le Dr Elisabeth Sambian Noël parle français et anglais.

Je veux un rendez-vous