Mme Nathalie Zanon, Nutrithérapeute
agréée ASCA membre de l’UDNF

Mme Nathalie Zanon

Nutrithérapie agréée ASCA

Français

Domaines de compétences

  • Nutrithérapie

Présentation

À la naissance de ses deux enfants en 2009 et 2011, Nathalie Zanon, s’est intéressée aux médecines complémentaires. De formation en formation, elle s’est découvert une nouvelle passion pour le fonctionnement du corps humain.

Curieuse, elle a voulu comprendre les mécanismes d’action des nutriments et micronutriments sur le corps humain.

Jusque-là, elle était radio-électricienne sur avion où elle a développé un savoir faire dans le diagnostic et la résolution de pannes, une rigueur et une précision dans son travail. 

C’est alors, qu’elle décide d’entreprendre en parallèle, des études en Nutrithérapie au CFNA sous la direction pédagogique du Dr Jean-Paul Curtay, membre de l’accadémie des sciences de New York et pionnier de la nutrithérapie en France.

La nutrithérapie étant une discipline, où la compréhension des réactions biochimiques du corps fondée sur les études scientifiques, offre un potentiel d’interactions importants sur la physiologie du corps, elle décide de partager ses connaissances et de privilégier la santé intégrative en s’installant au Centre Pédiatrique et Gynécologique de Cheseaux.

Pour rester à jour dans ses connaissances, elle a intégré l’UDNF,  Union des Nutrithérapeutes Francophones, où elle participe à la commission digestion avec laquelle elle entreprend des recherches et établit des protocoles à partager avec l’ensemble des autres membres.

Avide de nouvelles connaissances, elle poursuit, en parallèle une formation en « Démarches Fonctionnelles et Micronutrition », où elle acquiert des connaissances essentielles pour perfectionner un véritable raisonnement micronutritionnel. 

 Elle est reconnue auprès des caisses maladies complémentaires agréée ASCA.

Portrait - Centre Médical Genève Meyrin Lausanne