Dr Nuria Garcia Segarra

Dr Nuria Garcia Segarra

Pédiatre FMH
Formation approfondie en maladies génétiques du métabolisme et du squelette

Centre Pédiatrique de Meyrin

Après avoir obtenu son diplôme de médecin en 2004 en Espagne, la Dre Nuria Garcia Segarra a travaillé dans plusieurs hôpitaux en Suisse Romande et a obtenu le titre de spécialiste FMH en pédiatrie en 2011.

La Dre Garcia Segarra a notamment exercé au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) où elle a développé un grand intérêt pour les maladies métaboliques. A partir de 2009, elle s’est ainsi spécialisée dans ce domaine au sein de l’unité de Pédiatrie Moléculaire (maintenant appelé Centre de Maladies Moléculaires). Dans cette unité, la Dre Garcia Segarra a également travaillé dans le domaine des maladies génétiques du squelette et du tissu conjonctif ainsi que dans le traitement des ostéopénies primaires et secondaires par bisphosphonates.

Afin de compléter sa formation, elle a suivi un fellowship de 2 ans (2011-2013) au service de neuropédiatrie et des maladies métaboliques de l’hôpital Robert Debré à Paris.

La Dre Garcia Segarra a ensuite exercé comme cheffe de clinique puis comme médecin agréée en pédiatrie au Centre de Maladies Moléculaires (Service de Médecine Génétique) du CHUV.

Depuis août 2017, la Dre Garcia Segarra est installée comme médecin pédiatre au Centre Pédiatrique de Meyrin. Elle est disponible pour des avis spécialisés dans le domaine des maladies métaboliques et des maladies génétiques du squelette et du tissu conjonctif pour des enfants avec suspicion de ces pathologies. Pour les enfants ayant besoin d’un bilan métabolique complet, elle collaborera avec le Service de Pédiatrie des HUG.

La Dre Nuria Garcia Segarra parle couramment français, anglais et espagnol.

Je veux un rendez-vous